L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 Afrique du Sud – Nigéria : C’est la grande mobilisation au sein des supporters nigérians

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est la grande mobilisation au sein de la communauté nigériane de Bouaké. Près de 500 supporters vivant à Bouaké vont se rendre au Stade de la Paix ce mercredi pour pousser les Super Eagles à la victoire, nous a confié Adja, une commerçante d’origine nigériane exerçant au quartier Commerce.

Lentement, mais sûrement la CAN 2023 tire vers sa fin. Ce mercredi, se joueront les demi-finales. A Bouaké, la population pourra une nouvelle fois vivre en direct l’une de deux rencontres prévues à cet effet. Il s’agit du match opposant l’Afrique du Sud au Nigéria. Au nombre des supporters, il y aura très certainement les nigérians vivant en Côte d’Ivoire en général, et à Bouaké en particulier. Certains ont effectué le déplacement depuis le Nigéria afin de pousser leur équipe à la victoire. Sur place ici, l’heure est à la grande mobilisation. Notre équipe s’est rendue au quartier Commerce, ou exerce une forte communauté nigériane afin de constater les préparatifs.



Le mot d’ordre est simple. Tous les nigérians au stade demain pour soutenir Alex Iwobi et ses partenaires contre les Bafana Bafana. Rencontrée dans sa boutique, Adja, née à Bouaké, mais d’origine nigériane, ne compte pas rester en marge de la masse qui se rendra dans les travées du Stade de la Paix. Elle nous confie même qu’il y aura au moins 400 supporters nigérians nés à Bouaké au Stade pour pousser les leurs au succès. « Incha Allah, nous allons gagner les Sud-africains demain. Nous serons entre 400 et 500 supporters à aller au stade demain pour les soutenir », nous a confié la jeune entrepreneure.

Dans les boutiques, les maillots de l’équipe nigériane sont en rupture. Après avoir sillonné plusieurs boutiques de vente de maillots, nous n’avons trouvé qu’une seule tunique des Super Eagles que le vendeur n’a pas voulu céder à moins de 10 000. « C’est le seul qui me reste. C’est en rupture partout. Si vous en trouvez, je suis preneur. », nous confie-t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV