Mardi 16 janvier, l’Afrique du Sud et le Mali seront aux prises. Match comptant pour la première journée de la CAN 2023. Mais avant la rencontre, les joueurs des deux sélections se sont retrouvés ensemble.
L’une des valeurs qui caractérise le football est le fair-play. Une vertu dont font montre déjà les joueurs des sélections nationales de l’Afrique du Sud et du Mali. Alors que ceux-ci s’affrontent mardi 16 janvier (20h GMT) dans le groupe E, ils se sont retrouvés avant le coup d’envoi du match.
Tous logés dans la ville de Korhogo, les Aigles et les Bafana Bafana se sont croisés au cours d’une balade en début de soirée. Sur des images, on peut voir des joueurs s’enlacer, se serrer les mains avec des sourires sur le visage. Des instants qui témoignent que le football reste un jeu, la CAN demeure une fête pour les Africains.
Pour rappel, Maliens et Sud-africains se sont rencontrés pour la dernière fois en octobre 2019. C’était au détour d’une rencontre amicale internationale remportée par les Bafana Bafana (2-1).