CAN : Hamari Traoré, le joueur le plus capé de la sélection malienne

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Si la sélection nationale du Mali a de beaux jours devant elle, l’espoir repose en grande partie sur ses jeunes joueurs. Parmi ceux-ci figure le capitaine des Aigles, le défenseur Hamari Traoré. Il est au jour d’aujourd’hui, le joueur le plus capé de la sélection.

Formé à l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako, au Mali, Hamari Traoré joue au poste de latéral droit. Passé par plusieurs clubs en France, il fait désormais ses preuves en Espagne notamment avec la Real Sociedad. Appelé pour la première fois en sélection en 2015, le capitaine des Aigles compte 58 sélections et a participé à trois différentes CAN.

Hamari Traoré sorti du premier tour en 2017

Après sa brillante qualification, la sélection du Mali est logée dans le groupe D pour la CAN 2017, au Gabon. Après trois matchs disputés dont deux nuls et une défaite, les Aigles n’ont pas réussi à se qualifier pour le second tour. Hamari Traoré qui participait à sa première CAN a disputé les trois matchs.

Hamari Traoré, le rêve inachevé en 2019

Lors de la CAN 2019, la sélection du Mali était parmi les grands favoris pour le titre final. Du moins, les Aigles ont débarqué en Egypte avec une envie conquérante. Mais, Hamari Traoré et les siens ne dépasseront pas l’étape des huitièmes de finale. Le joueur de la Real Sociedad a disputé trois matchs. Il est resté sur le banc lors de la dernière rencontre du premier tour.

Hamari Traoré, l’échec répété en 2022

Comme lors de la CAN en Égypte, les Aigles du Mali n’ont pas pu également franchir l’étape des huitièmes de finale en 2022 au Cameroun. Après avoir réussi à valider leur ticket pour le second tour, Hamari Traoré et ses coéquipiers ont été stoppés en huitièmes de finale par une vaillante de la Guinée Équatoriale aux tirs aux buts. Indéboulonnable sur le côté droit de la défense, Traoré a disputé 120 minutes au cours de cette rencontre.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES