CAN 2023 : Moussa Dembélé pourrait rejoindre l’équipe du Mali

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Moussa Dembélé pourrait rejoindre l’équipe nationale du Mali en vue de la CAN 2023. Le sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle, est en discussion avec l’attaquant d’Al-Ettifaq FC. A priori, les choses se passent bien.

La sélection nationale du Mali pourrait avoir très prochainement dans ses rangs, un nouveau joueur. Celui-ci pour rejoindre la tanière des Aigles afin de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Dans sa quête de trouver de nouvelles pioches, le sélectionneur des Aigles Eric Sékou Chelle a approché le Franco-malien Moussa Dembélé.

Depuis juillet 2023, Moussa Dembélé a rejoint le club saoudien d’Al-Ettifaq, en provenance de Lyon. Doté d’un sang froid devant les buts, il a déjà échangé avec le patron de l’encadrement technique du Mali et lui a fait des promesses. «Les choses se passent bien et Moussa Dembélé a déclaré qu’il va réfléchir avant janvier», a déclaré Éric Sékou Chelle à la presse locale.

Le Mali, la bonne destination pour Moussa Dembélé

Né en France et âgé de 27 ans, Moussa Dembélé n’a jamais joué pour une équipe nationale senior. Les expériences qu’il a faites avec le maillot tricolore se sont vite limitées dans les équipes de catégorie d’âge. Donc, rejoindre l’équipe du Mali serait pour lui une occasion en or.

En acceptant de jouer pour les Aigles du Mali, Moussa Dembélé va sans nul doute prendre part à la CAN 2023. Sous les couleurs de son nouveau club d’Al-Ettifaq, il a inscrit 10 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues. De quoi rajouter son sel à l’animation offensive du Mali, pour une bonne saveur en terre ivoirienne.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES