L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos, un expérimenté pour un nouveau titre après 28 ans ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hugo Broos est à la tête de l’encadrement technique de l’Afrique du Sud. Il a emmené les Bafana Bafana à franchir l’étape des quarts de finale de la CAN 2023 après 24 ans.

Le technicien belge est à deux victoires pour sceller un nouveau titre de champion pour l’Afrique du Sud après 28 ans. Allons donc à la découverte de Hugo Broos.

L’Afrique du Sud est une sélection africaine qui a remporté la CAN en 1996. Après la CAN 2000, les Bafana Bafana n’ont plus jamais atteint les demi-finales du tournoi des nations africaines. Après analyse, les responsables ont donc décidé de choisir un sélectionneur à grande expérience pour de nouveaux objectifs. C’est ainsi que Hugo Broos a été nommé le 5 mai 2021 à la tête de la sélection Sud-africaine. La première mission qui lui a été assignée est d’aller remporter le tournoi COSAFA avec l’équipe locale de l’Afrique du Sud. Au soir du 18 juillet 2021, Hugo Broos a remporté cette compétition en battant le Sénégal aux tirs au but (0-0; 5-4).

Hugo Broos se tourne vers la CAN 2023

Après cette réussite avec l’équipe locale de l’Afrique du Sud, Hugo Broos a donc compris qu’il pouvait compter sur les joueurs locaux. Il a donc décidé de suivre le championnat de l’Afrique du Sud afin de former un nouveau groupe pour la sélection nationale. Les éliminatoires de la CAN 2023 se sont pointées et les Bafana Bafana se sont retrouvés dans le groupe K avec le Maroc et le Liberia. Hugo Broos a dirigé l’Afrique du Sud à la victoire 2-1 face au Maroc lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Sans forcer, l’Afrique du Sud a terminé deuxième de sa poule pour se qualifier pour la phase finale de la CAN 2023.



Hugo Broos met son expérience au service de l’Afrique du Sud

Hugo Broos n’est pas un novice dans la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, le technicien belge a un passé glorieux dans ce tournoi, puisqu’en 2017, il a dirigé le Cameroun pour le sacre. Hugo Broos maîtrise bien la compétition et a préparé un groupe pour se lancer dans le tournoi. La première chose qu’on note au sein de son équipe est la discipline tactique et l’organisation dans le jeu. Pour s’alléger la tâche, Hugo Broos préfère aligner des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble à Mamelodi Sundowns. La réussite est donc au rendez-vous, puisque l’Afrique du Sud est en demi-finale de la CAN après 24 ans.

Hugo Broos a un objectif avec l’Afrique du Sud

Hugo Broos semble visiblement être en mission à la tête de la sélection Sud-africaine. Comme en 2017, le Cameroun n’a jamais été considéré comme un favori, cependant, il a conduit l’équipe au titre. Le technicien belge s’inscrit dans cette même idée, puisque l’Afrique du Sud n’est pas vu comme un favori pour le sacre. Néanmoins, Hugo Broos voudrait bien créer la surprise en remportant la CAN 2023 avec les Bafana Bafana. Cependant, il va falloir encore deux victoires dans la compétition, afin d’être sur le toit de l’Afrique. Ce qui est certain, Hugo Broos est en mission pour s’inscrire dans l’histoire du football Sud-africain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV