La Mauritanie sera confrontée demain à une équipe du Cap Vert très redoutable pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Les Mourabitounes défieront les Requins Bleus ce lundi 29 janvier au stade Félix-Houphouët Boigny d’Abidjan.
L’équipe nationale de football de la Mauritanie dispute son huitièmes de finale après avoir sorti l’Algérie de la compétition. Un exploit qui ne doit pas passer inaperçu même si elle est considérée comme l’outsider du match.
Troisième de son groupe D avec 3 points, la Mauritanie défie le Cap Vert, 1er de son groupe avec 7 points. Et ce, devant L’Égypte et le Ghana (déjà éliminés du tournoi). Une victoire de l’une des deux équipes est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2023.
Avantage Cap Vert ?
En excellente forme sur ces 3 derniers matchs avec 2 victoires et 1 nul, le Cap-Vert cherchera à maintenir ces résultats. L’équipe de Bubista qui déroule un football balle au pied de haut niveau est très attendue à ce stade de la compétition. Un faux pas comme celui de la Guinée ce dimanche soir face à la Guinée Équatoriale n’est pas à exclure.
Et ce, face à une équipe mauritanienne très compacte. De son côté, la Mauritanie ne parvient pas à enchaîner les bons résultats (1 victoire et 2 défaites). L’avantage est donc pour les Requins Bleus ce lundi au stade Félix-Houphouët Boigny d’Abidjan à 18H.