CAN 2023 – 8es de finale : “La Côte d’Ivoire doit nous rendre ce qu’on leur a prêté en 1992”, Aliou Cissé

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A la veille du match Sénégal – Côte d’Ivoire comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse. Il est revenu sur le sacre ivoirien en 1992 au pays de la Teranga. Il a déclaré que c’est le moment pour la nation ivoirienne de rendre la pareille.

Aliou Cissé est très focus sur le match contre la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023. Pour le sélectionneur des Lions de la Teranga, ce qui s’est passé en phase de groupe ne compte plus. C’est désormais dans une nouvelle compétition que le Sénégal aura à prouver.

“Nos performances en phase de groupe sont derrière nous. C’est un match très difficile qui nous attend contre la Côte d’Ivoire. Perdre nous ramène à la maison. C’est un match différent. On fera tout pour passer au prochain tour. La Côte d’Ivoire est un gros potentiel du football africain. Elle a gagné chez nous en 1992. La Côte d’Ivoire doit nous rendre ce qu’on leur avait prêté en 1992.”, a commencé Aliou Cissé.



El Tactico est conscient du climat hostile qui doit prévaloir dans le stade Charles Konan Banny demain à 20 heures GMT. Il n’en a pas peur et se dit paré à toute éventualité.

“Nous avons des arguments à faire valoir. L’environnement, on l’a connait. L’hostilité, elle sera présente. Nous sommes formatés pour défendre notre trophée. Peut importe la manière. On est préparés même à aller aux prolongations et aux tirs au but. Notre objectif est la qualification, on fera donc tout pour l’atteindre.”, a déclaré Aliou Cissé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *