L'incontournable du football africain

Cameroun : Le vrai-faux départ de Samuel Eto’o de la FECAFOOT

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Comité Exécutif (Comex) de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a rejeté la démission de Samuel Eto’o. Ce dernier a annoncé sa démission avant le bilan du Comex après la CAN 2023. Retour sur le bilan de Samuel Eto’o après 19 mois à la tête de la FECAFOOT.

Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football s’est tenue ce lundi 05 février à Yaoundé. L’ordre du jour portait sur le bilan de la participation de la sélection camerounaise à la CAN Côte d’Ivoire 2023. À l’entame de ladite réunion, le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale. Après les discussions, le Comex a rejeté la démission du mythique 9 de la sélection camerounaise. Le plan semble bien ficelé, puisqu’il est clair que si Samuel Eto’o démissionne, les membres du Comex rejetteront sa proposition. Cela lui permet de garder son honneur intact après un nouvel échec de l’équipe nationale depuis son arrivée.

Le bilan mitigé de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT

À peine installé, Samuel Eto’o et la FECAFOOT ont accueilli la CAN 2021. Cependant, les Lions Indomptables ont terminé 3e de la CAN 2021, pourtant l’équipe était favorite pour le sacre. À la Coupe du Monde 2022, le Cameroun a quitté la compétition à l’issue de la phase de groupe. Pour la CAN 2023, les Lions Indomptables se sont arrêtés en huitièmes de finale. Dans la catégorie de jeunes, les résultats ne sont pas meilleurs non plus. Car les U17 du Cameroun ont été éliminés de la CAN au premier tour de la CAN 2023, tandis que les U20 n’étaient pas qualifiés pour le tournoi dans leur catégorie. L’équipe U23 n’a pas aussi participé à la CAN 2023 et elle est déjà éliminée pour les Jeux olympiques 2024.



Le Bilan des sélections nationales depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT :

Dans la catégorie masculine :

_ Cameroun senior :
Troisième de la CAN 2021; éliminé au premier tour de la Coupe du Monde 2022; éliminé en huitièmes de finale de la CAN 2023

_ Cameroun A’ :
1er tour du CHAN 2022

_ Cameroun U23 :
Non qualifié pour la CAN 2023 et les JO 2024

_ Cameroun U20 :
Non qualifié pour la CAN 2023, Vainqueur des Jeux de la Francophonie 2023

_ Cameroun U17 :
1er tour de la CAN 2023

Dans la catégorie féminine :

_ Cameroun senior :
Éliminée en quart de finale de la CAN 2022; Non qualifiée pour la Coupe du Monde 2023, Éliminatoires des JO 2024 en cours

_ Cameroun U17 :

Non qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, Éliminatoires Coupe du Monde 2024 en cours

_ Cameroun U20 :
Non qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, Qualifiée pour la Coupe du Monde 2024


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV