L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Cameroun : La Fecafoot suspend Nyassa Nyassa Roger, président de ligue départementale pour 5 ans

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de frapper fort dans sa lutte contre la corruption. Une décision sans précédent vient d’être prise à l’égard de Nyassa Nyassa Roger, pour des actes de détournement de fonds.

Nyassa Nyassa Roger écope d’une sanction de la fecafoot. L’affaire a éclaté lorsque des irrégularités ont été détectées dans le processus de subvention des clubs affiliés. Nyassa Nyassa Roger, membre du comité exécutif et président de la ligue départementale du Mbam et Kim, a été identifié comme le principal responsable. Il aurait déclaré huit clubs affiliés au lieu de quatre, afin de percevoir des subventions illégitimes. De plus, il a été révélé que quatre des clubs mentionnés, notamment Vipere SA, Mbam et Kim FC, Olympique FC et Option Pro Sport Étude, n’existaient pas.



Face à ce comportement peu commode et à cette violation flagrante des règles, la FECAFOOT a réagi avec fermeté. Nyassa Nyassa Roger a été suspendu pour une période de cinq ans de toute activité liée au football. Cette sanction vise à dissuader toute forme de corruption au sein de l’organisation. De plus, Mouala Pierre, secrétaire général de la ligue, et Ndongo Ndongo Pierre Melvin, agent administratif de la même ligue, ont également été sanctionnés pour leur implication présumée dans cette affaire.

En prenant des mesures sévères contre les responsables impliqués dans des actes répréhensibles, la FECAFOOT envoie un message clair : l’intégrité et la transparence sont non négociables.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV