L'incontournable du football africain

Cameroun : Aurélien Chedjou expose les raisons de la retraite internationale précoce de Joël Matip

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Aurélien Chedjou a exposé les raisons qui ont motivé Joël Matip à prendre sa retraite internationale avec le Cameroun. Pour l’ancien joueur Camerounais, le défenseur de Liverpool a vécu certaine réalité qu’il n’a jamais subi en Europe.

Joël Matip et Aurélien Chedjou ont passé du temps au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun entre 2010 et 2015. Par la suite, le défenseur de Liverpool s’est retiré de la sélection camerounaise. Joël Matip n’a jamais dévoilé la raison de son retrait de l’équipe nationale. Aurélien Chedjou a été interrogé sur la retraite internationale prématurée de Joël Matip. Il a fait savoir que le défenseur de Liverpool s’est confronté à certaines réalités et cela l’a contraint à se retirer de la sélection.



Le discours de Aurélien Chedjou sur la retraite internationale précoce de Joël Matip

« Il y a eu la barrière de la langue. Il a essayé de s’adapter. En venant au Cameroun, il s’est dit que ça allait marcher comme en Europe. Il y a des trucs qui se passent au Cameroun et qui ne se passent pas en Europe. Je parle par exemple des vols ratés, des hôtels qui ne sont pas comme en Europe. C’est un très grand joueur que je respecte beaucoup. Il peut apporter beaucoup au Cameroun. S’il n’avait pas eu de problème au Cameroun, il aurait joué », a déclaré Aurélien Chedjou sur Joël Matip.


Sédric Maurace

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV