La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des tours préliminaires de la CAF Champions League et de la Coupe de la Confédération (CAF) se tiendra jeudi.
La cérémonie est prévue à 13 heures, (12h GMT) et se déroulera au siège de l’instance africaine au Caire, en Égypte. Pour la Ligue des champions africaine, l’Algérie sera représentée par le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger, champions de la Ligue 1. Le vieux club algérois débutera la compétition à la mi-août par un premier tour, alors que le Chabab est exempt puisqu’il fera son entrée à partir du deuxième tour. Le CS Constantine, classé troisième lors du précédent championnat, participera également au tour préliminaire, tandis que l’autre représentant algérien en Coupe de la CAF, l’USM Alger, effectuera son entrée en lice à partir du deuxième tour préliminaire.
Le MC Alger et le CS Constantine par le tour préliminaire
Selon le programme de la CAF, le tour préliminaire des deux compétitions se déroulera entre le 18 et le 25 août, tandis que le deuxième tour préliminaire se tiendra entre le 15 et le 22 septembre. Les clubs de l’Espérance de Tunis (Tunisie), des Sundowns (Afrique du Sud), du TP Mazembe (Congo), du Petro Atletico (Angola) et d’Al-Ahly (Égypte) ont été exemptés du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine en raison de leur classement. De leur côté, les équipes du RS Berkane (Maroc), de Simba SC (Tanzanie), du Stade Malien et du Zamalek (Égypte) ont été exemptées du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération en raison de leur classement avancé.