CAN : Le plus gros succès de la Gambie à la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Gambie a fait ses débuts à la Coupe d’Afrique des Nations seulement en 2021 au Cameroun. C’est pour l’instant la seule et unique participation des Scorpions. Sous l’égide de Tom Saintfiet, les gambiens sont allés en quarts de finale, en enchaînant trois victoires, qui sont les plus grosses de la compétition.

La Gambie surprend la Mauritanie, la Tunise et la Guinée

Pour son tout premier match à la CAN 2021, la Gambie a signé un court succès 0-1 contre la Mauritanie. Ablie Jallow a marqué le but victorieux dès la 10e minute de jeu. Un autre succès suit à la 3e journée contre la Tunisie, toujours par 1-0. C’est encore l’inarêtable Ablie Jallow qui marque dans les arrêts de jeu. La Gambie ainsi qualifié, affrontera la Guinée en huituème de finale et signe un nouveau succès.

Contre la Guinée en huitième de finale de la CAN 2021, la Gambie bat son adversaire 1-0, grâce à l’unique but de Musa Barrow déjà buteur contre le Mali et auteur de deux passes décisives. Ces trois succès sur le petit score de 1-0 sont les plus grands succès des Scorpions dans l’histoire de la CAN. L’édition de 2023 pourra permettre aux gambiens d’écrire d’autres belles pages de leur histoire.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES