CAF Awards 2023 – Meilleur gardien de l’année : Yassine Bounou remporte le trophée

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le meilleur gardien de l’année 2023 est désormais connu. Le prix est remis ce lundi au gardien du Maroc, Yassine Bounou « Bono ». Il a remporté cette distinction devant le Camerounais André Onana et l’Égyptien Mohamed El Shenawy.

La Coupe du Monde 2022 a favorisé les nominés dans les différentes catégories de distinction de la CAF Awards. Il n’y a pas eu d’exception lors de la délibération du prix du gardien de la saison. En effet, trois gardiens Africains étaient en concurrence pour le prix de l’année 2023. Il s’agit de Yassine Bounou « Bono », du Camerounais André Onana et de l’Égyptien Mohamed El Shenawy. Après les votes, on connaît désormais le gardien de l’année 2023 et c’est Yassine Bounou « Bono ».



Yassine Bounou « Bono » remporte le trophée de meilleur gardien

Yassine Bounou « Bono » a remporté le trophée de meilleur gardien de l’année 2023. Le Marocain a reçu cette distinction grâce à une Coupe du Monde 2022 réussie. Yassine Bounou « Bono » et le Maroc sont allés jusqu’à en demi-finale de la compétition intercontinentale. Le gardien Marocain a aussi guidé le FC Séville à remporter la Ligue Europa. Yassine Bounou « Bono » est actuellement l’homme qui aide Al-Hilal à réussir sa première partie de la saison en Arabie Saoudite.

Finaliste de la Ligue des Champions de l’UEFA, André Onana n’a pas réussi à avoir cette distinction. Le gardien Camerounais est surtout défavorisé à cause de son manque de réussite à Manchester United. Quant à l’Égyptien Mohamed El Shenawy, la Ligue des Champions de la CAF n’aura pas suffi pour remporter le trophée de meilleur gardien africain de l’année 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES