Les demi-finales aller de la Coupe du Président au Burundi sont normalement prévues ce mercredi 15 mai. Mais quelques heures avant, la FFB a informé du report des deux matchs.
C’est certainement un retournement de situation auquel bon nombre de supporters ne s’attendaient. Les demi-finales aller de la Coupe du Président sont reportées en week-end. Alors que les deux matchs devraient se dérouler le même jour, ils sont finalement programmés sur deux journées. Flambeau du Centre affrontera Vital’O FC samedi 18 mai, puis Messager Ngozi et Rukinzo FC vont se croiser le lendemain. Les deux matchs sont prévus à 13h GMT. Selon le communiqué de la Fédération de football du Burundi, ce décalage est effectué en vue d’assurer « une bonne organisation ».
Changement de date pour la finale
L’une des informations importantes de ce report est lié à la finale qui ne se tiendra pas non plus à bonne date. Prévue le 1er juin, elle est renvoyée à plus tard. « Suite au calendrier surchargé des invités d’honneur à la Coupe du Président de la République édition 2024, la finale est reportée au 15 juin 2024 à 14h30 (12h30 GMT, ndlr) au stade Ingoma.