L'incontournable du football africain

Algérie – CS Constantine : Amrani, l’homme au 5 Coupes d’Algérie, dessine les contours de sa 6e !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]


Le premier responsable du CS Constantine, Abdelkader Amrani, recordman de victoires en Coupe d’Algérie en tant qu’entraîneur, rêve d’épingler un nouveau trophée dans son escarcelle, cette fois-ci, sous la bannière du CS Constantine.

Amrani est l’entraîneur le plus titré en Algérie en Coupe d’Algérie après avoir brandit la Coupe d’Algérie avec le WA Tlemcen (1998), le MO Béjaïa (2015), le CR Belouizdad (2019), et par deux fois avec l’ASO Chlef (2005 et 2023). Le technicien tlemcenien a reconnu que rien n’est fait pour le moment, refusant de donner de faux espoirs aux supporters constantinois. Ces derniers rêvent d’une consécration historique en Coupe d’Algérie depuis l’arrivée de Amrani à la barre technique du CSC. Le club de l’antique Cirta avait remporté son premier titre (championnat d’Algérie en 2018) sous la houlette de ce technicien, spécialiste en Coupe d’Algérie. Cependant, Amrani refuse de verser dans l’optimisme béat, la preuve la difficulté éprouvée par son équipe pour parvenir à arracher le sésame qui ouvre la porte de la demi-finale.

«Les joueurs ont fait d’énormes sacrifices»


«C’est une qualification difficile dans un match très difficile. On n’a pas été poignant et percutant. Je pense que les joueurs ont perdu quelques peu leur concentration. En première mi-temps, les joueurs étaient surexcités et ils sont sorti du match, ce qui explique la prestation de l’équipe où on a perdu beaucoup de ballon, fait beaucoup de faute surtout dans la relance et on a perdu beaucoup de duel. On n’était pas présent devant les buts où on n’a pratiquement pas pu terminer une action», a fait savoir le technicien. Amrani a indiqué que le mérite revient à tout le monde, à commencer par les supporters. «Je suis content surtout pour les joueurs, car ils ont fait beaucoup de sacrifice. Et cela je ne peux le nier, surtout que les joueurs ont laissé leur famille le jour même de l’Aïd pour rejoindre Oran. Le mérite leur revient, aux staffs et à la direction, mais aussi aux supporters.

«Je ne peux rien promettre»


Quand je vois des milliers de supporters faire plus de mille kilomètres pour soutenir leurs favoris, c’est un privilège d’être à la tête de cette équipe. Le CSC a un poids inestimable pour cette grande ville de Constantine», estime Amrani. Fort de son statut d’entraîneur le plus titré en coupe d’Algérie, Amrani ne manquera pas de répondre à une question au sujet de ses ambitions de remporter un sixième trophée, cette fois-ci avec le CSC. «J’ai toujours dit que les cinq Coupes que j’ai gagné dans ma carrière sont celle des joueurs. C’est eux qui ont décroché ces trophées sur le terrain. Moi je ne suis là que pour les guider et les orienter. Les véritables gagneurs sont les joueurs. Le mérite revient aux équipes avec qui j’ai gagné ces cinq coupes. Les supporters du CSC rêvent d’une Coupe qu’ils n’ont jamais gagné, mais c’est la même sensation pour les équipes qui sont en demi-finales. On veut le trophée, mais c’est l’avenir qui nous le dira».

CSC – MCA pour enterrer la hache de guerre


Dans le même contexte, les matches comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie sont programmés pour mardi et mercredi prochain 23 et 24 avril. Selon des informations, la cérémonie du tirage au sort devrait se tenir jeudi prochain. Pour rappel, trois équipes ont composter leur billet pour le carré d’as, à savoir le CSC, le CRB et le MCA, en attaquant le dernier billet, qui se décidera ce week-end, à l’occasion du dernier quart de finale qui opposera l’USM Alger à l’US Biskra. Les supporters du CSC souhaitent affronter le MCA en demi-finale afin d’enterrer une fois pour toute la guéguerre avec les fans du Mouloudia. «Je souhaite que le CSC et le MCA s’affronteront en demi-finale. Ce sera l’occasion de mettre fin à cette guerre entre les deux galeries. C’est le moment de se réconcilier», a déclaré un supporter du CSC.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV