Rahim Ouédraogo peut compter sur le soutien d’Amado Traoré pour occuper le fauteuil de président de la Fédération Burkinabè de Football. Selon le président de
Majestic Sporting Club de Saponé, l’ancien international burkinabè et fondateur de Rahimo FC est l’homme de la situation.
En août 2024, la Fédération Burkinabè de Football sera en assemblée générale ordinaire pour renouveler ses instances.
Pour cette échéance qui s’annonce dans un peu plus de cinq mois, Amado Traoré milite déjà en faveur du président Rahim Ouédraogo. Pour lui, c »est le candidat providentiel.
« Je pense que c’est l’occasion vraiment pour les gens qui aiment le football de pouvoir vraiment se concerter pour aller à l’unisson aux prochaines élections FBF. Il (Rahimi Ouédraogo) souhaite se présenter et nous nous sommes favorable pour des candidatures pareilles parce que tout le monde le sait. Rahim vit le football, il est dedans, il a vraiment investi dans le Football et il aime le football », a-t-il laissé entendre.
Amado Traoré invite tous les acteurs du football burkinabè à s’unir derrière la candidature de l’intérêt général, selon ses dires. « Je demande à tous les acteurs qui ont vraiment des projets de Football de venir ensemble on va soutenir ce candidat là pour le permettre de dérouler son programme.
Et mieux, nous allons l’accompagner en mettant en place un Comité exécutif compétent, avec des gens qui viennent pour servir le Football et non pour se servir. »