L’ex international burkinabè Djakaridja Koné s’est proposé aux Étalons. Il souhaite contribuer au rayonnement de la sélection en apportant son expertise.
Djakaridja Koné s’est exprimé dans un communiqué rendu public dans la presse locale ce jeudi 15 février 2024. L’ex footballeur a adressé à la fédération une demande pour apporter son expertise à la sélection nationale. Il explique cette sollicitation par la bonne dynamique observée au sein de l’équipe.
«En tant que fier représentant de notre nation le Burkina Faso, sur les terrains internationaux, moi, KONE DJAKARIDJA, ancien footballeur international, je souhaite mettre mon expérience au service de la Fédération Burkinabé de Football. En voyant nos vaillants fils et représentants sur le terrain pour défendre les couleurs de notre chère patrie lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui a eu lieu en Côte d’Ivoire, j’ai ressenti le devoir de répondre à l’appel du cœur qui est de contribuer au renouveau et au rayonnement de notre football national», a-t-il écrit.
Le milieu défensif souhaite donc que la Fédération Burkinabé de Football lui fasse appel pour qu’il apporte sa pierre à l’édifice. «Je sollicite ainsi la Fédération Burkinabé de Football pour une collaboration afin de me permettre de mettre à disposition et à contribution mes connaissances, mon savoir-faire et mon expérience, combinée à ma passion dans le but de revitaliser notre football national et de reconquérir la fierté et le soutien de tout le peuple burkinabė.
», confie-t-il.
Djakaridja Koné a connu une carrière professionnelle entre 2005 et 2016. C’est 6 ans après ses débuts professionnels qu’il a été sélectionné pour la première fois en 2011. Âgé de 38 ans, Djakaridja Koné est en effet parrain d’un orphelinat de presque 60 enfants et organise des dons du sang au Burkina Faso.