Hubert Velud ne poursuivra pas avec les Étalons du Burkina Faso. La fédération burkinabè a décidé de ne pas prolonger son contrat à la tête de la sélection. Ceci signe la fin de son aventure avec le Burkina Faso.
Hubert Velud n’est plus le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso. Ainsi en a décidé la fédération à l’issue d’une réunion bilan sur la participation de l’équipe à la CAN 2023. L’instance à jugé insuffisant l’apport du coach aux objectifs de la sélection lors de la compétition.
«Il a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè et rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures », a constaté la fédération.
Ainsi, Hubert Velud et tout le staff d’encadrement ne seront pas renouvelés pour les prochaines joutes des Étalons. «C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert VELUD et l’encadrement technique dans son ensemble, le Comité Exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement», a-t-elle décidé.
Le contrat d’Hubert Velud va expirer dans quelques semaines. Pendant ce temps, la fédération promet de constituer dans les plus brefs délais un encadrement technique avec un cahier de charges et des objectifs impératifs de succès.