Allemagne Foot : Waldemar Anton et Harry Kane titularisés d’entrée à l’occasion du gros choc de la 12è journée sont « out » pour la suite de la rencontre. Les deux joueurs appartenant respectivement au Borussia Dortmund et Bayern Munich ont dû céder leur place en raison de blessure contractée.
Le grand classique du football allemand tient actuellement toutes ses promesses ce samedi 30 novembre dans l’Iduna Park, mais n’est pas sans quelques ombres au tableau. Alors que le Borussia Dortmund mène 1-0 à la mi-temps grâce à une réalisation de Jamie Bynoe-Gittens à la 27e minute, il faut noter que dès la 18e minute, Waldemar Anton, le défenseur du Dortmund, a dû quitter le terrain sur blessure, laissant place à Niklas Süle. Ce changement précoce a pu déstabiliser l’arrière-garde des Borussen, mais ils ont su tenir bon face aux assauts bavarois.
Le Bayern également touché
Dans le camp adverse, la situation s’est aussi présentée pareillement lorsque Harry Kane, l’attaquant vedette de la bande encadrée par Vincent Kompany a lui aussi été contraint de sortir à la 33e minute. L’international anglais immédiatement a été remplacé par Thomas Müller. Ces blessures surviennent à un moment crucial de la saison, alors que chaque point compte dans la lutte pour le titre de Bundesliga. Toujours 1-0 pour les locaux, reprise de la seconde manche dans un quart d’heure.