Brésil Foot : Tite a annoncé une pause indéfinie dans sa carrière d’entraîneur ce mardi 22 avril 2025. C’est via un communiqué publié par son fils, Matheus Bachi, que le technicien brésilien a fait connaître sa décision.
Dans cette déclaration officielle, Tite explique avoir échangé avec sa famille avant de décider d’interrompre sa carrière pour une durée indéterminée. Il évoque la nécessité de prendre soin de sa santé physique et mentale, sans entrer davantage dans les détails.
« Je dois prendre soin de moi », Tite
« J’ai compris qu’il y a des moments où, en tant qu’être humain, je dois reconnaître ma vulnérabilité, et admettre cela me rendra certainement plus fort. Je suis passionné par ce que je fais, et je continuerai de l’être. Mais après avoir parlé à ma famille et écouté les signaux que m’envoyait mon corps, j’ai décidé qu’il était préférable d’interrompre ma carrière afin de prendre soin de moi, aussi longtemps que nécessaire. Comme cela a été rendu public, des discussions étaient en cours avec les Corinthians. Malheureusement, elles devront être interrompues en raison d’une décision difficile, mais nécessaire. Un câlin à tout le monde », peut-on lire dans le communiqué.
Le SC Corinthians Paulista prend acte
Le SC Corinthians Paulista a également annoncé la fin des discussions avec Tite. L’ancien sélectionneur était en pole position pour devenir l’entraîneur de l’équipe première. « Ce mardi matin, le Sport Club Corinthians Paulista annonce qu’il a mis fin aux négociations concernant le retour de l’entraîneur Tite. Les parties étaient très proches d’un accord, et l’entraîneur devait signer son contrat et prendre en charge l’équipe ce mardi. Cependant, en raison d’une décision personnelle, Tite a choisi de faire une pause momentanée dans sa carrière pour s’occuper de sa santé physique et mentale. Le Corinthians lui souhaite un prompt rétablissement. »
Tite, une figure du football brésilien
Tite est un entraîneur brésilien reconnu. Il a effectué un premier passage au Corinthians durant la saison 2004-2005. Il y est revenu pour un long mandat entre 2010 et 2016, avant de prendre la tête de la sélection nationale du Brésil. Dernièrement, il dirigeait Flamengo, jusqu’à son limogeage le 30 septembre 2024, à la suite de l’élimination du club en Copa Libertadores par Peñarol.