L'incontournable du football africain

Mexique – Leon : Andrés Guardado évoque sa retraite du football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Guardado

Mexique Foot : A 37ans, Andrés Guardado cogne toujours le cuir rond dans son Mexique natal. Le milieu de terrain a rejoint Leon la saison dernière et continue par jouer au haut niveau. Mais il n’a pas écarté la possibilité d’arrêter sa carrière à la fin de la saison en cours. 

Andrés Guardado est l’un des plus grands joueurs du Mexique ces dernières années. Après ses débuts au Mexique, il a fait exploser son talent en Espagne où il avait notamment joué pour le RC Deportivo, Valence ou encore le Real Betis. Il a également joué en Allemagne avec le Bayern et aux Pays-Bas avec le PSV avant de revenir dans son pays pour s’engager avec Leon. Avec plus de 600 matchs en carrière de 182 sélections, il envisage de tirer sa révérence. Interrogé à ce sujet, le champion des Pays-Bas en 2016 n’écarte pas la possibilité de s’arrêter cette année. Il reste attentif aux besoin de son corps, et attend le bon moment pour arrêter. 

 »J’ai un contrat jusqu’à la Coupe du monde des clubs. C’est un objectif, mais je ne suis pas obsédé non plus. Et puis, lorsque je suis arrivé, en parlant à Jésus, le contrat est pour ça. J’étais motivé, mais je suis arrivé  blessé. Il faut écouter son corps, être honnête et c’est pour ça que je dis, je vais étape par étape. Si je termine cette saison, je penserai à continuer, sinon, savoir reconnaître et faire un pas de côté », a déclaré Andrés Guardado à Tudn. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV