Bénin Foot : C’est officiel ! Le nouveau patron de l’encadrement technique des Requins FC a pour nom Idrissou Moutari. L’ancien Directeur Sportif de Dynamo d’Abomey a paraphé un contrat de deux ans avec la direction des Awissi-Wassas.
Le charismatique coach local Idrissou Moutari n’aura pas longtemps attendu pour se trouver un nouveau point de chute. Trois semaines seulement après la fin de sa collaboration avec le club de la cité royale, celui qui est surnommé « James Bond » atterrit dans le club du président Rock Nieri (lanterne rouge de la Super Ligue Pro 2023-2024) et va y rester jusqu’en juin 2026. Date de la fin de son bail avec les rouges et blancs de l’Atlantique.
Bonne pioche pour les Requins ?
Sans aucun doute Idrissou Moutari figure parmi les meilleurs entraîneurs nationaux à avoir fait leurs preuves dans le championnat béninois. Ancien coach de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) mais aussi des Buffles du Borgou (avec lequel il a été sacré champion du Bénin en 2017), le nouveau coach des Awissi-Wassas a le profil idéal pour redorer à ce mythique club du Bénin ses lettres de noblesses d’entre-temps. « James Bond » comme il se fait affectueusement appelé, apportera son expertise et son expérience aux Requins de l’Atlantique dès la saison prochaine. Ces deux qualités qui ont permis au coach quinquagénaire béninois de remporter dans un passé lointain la coupe d’Arabie-Saoudite avec son ancien club d’Al Faisaly. Lui, qui est tributaire d’une licence UEFA PRO décroché en France au terme de ses études au cours duquel il a eu à entraîner plusieurs équipes de catégories d’âges du Stade Malherbe de Caen.