L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : Taiwo Awoniyi déclare forfait

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coup dur pour Taiwo Awoniyi et les Super Eagles du Nigéria. L’attaquant de Nottingham Forest est forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’ivoire 2023. Ceci en raison d’une blessure contractée à l’aine en octobre.

Le rêve de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’est transformé en un cauchemar pour Taiwo Awoniyi. Titulaire avec le Nigéria face au Lesotho lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Mondial 2026, l’attaquant de Nottingham Forest a été contraint d’abandonner ses coéquipiers. Ceci après 59 minutes de jeu. Une sortie due à une rechute d’une blessure contractée à l’aine.

À cet effet, Taiwo Awoniyi a subi une intervention chirurgicale à un peu plus de sept semaines de la CAN. Ce qui l’éloignerait ds pelouses pendant plusieurs mois. « C’est une mauvaise nouvelle pour Taiwo, qui a dû être opéré et qui sera absent pendant plusieurs mois. Nous allons le soutenir et essayer de le faire revenir aussi vite et aussi bien que possible, mais c’est une situation vraiment malheureuse et un coup dur pour lui. Nous le reverrons certainement cette saison, mais il s’agit d’une opération de l’aine, donc cela prendra un peu de temps » a déclaré Steeve Cooper en conférence de presse avant la réception de Brighton samedi pour le compte de 13e journée de Premier League.

Ainsi, son retour en compétition serait entre février et mars. Un retour tardif pour participer à la CAN. Taiwo Awoniyi avec les Super Eagles, c’est 8 sélections pour 2 buts. L’absence de Taiwo pourrait profiter à d’autres attaquants comme Victor Boniface, Gift Orban ou encore Akor Adams qui réalisent un début de saison satisfaisant.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV