CAN 2023 – Ghana : La dernière danse pour André Ayew ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

André Ayew sera en Côte d’Ivoire avec les Black Stars du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations. Mais cette participation du joueur de 34 ans est vue par certains analystes comme sa dernière.

Le Ghana tient sa vingt-quatrième participation en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). André Ayew, sa huitième depuis qu’il a rejoint la sélection en 2007. Nommé dans la liste provisoire de Chris Hughton pour le séjour en Côte d’Ivoire, Ayew sera sans doute de la partie étant donné qu’il est d’ailleurs le capitaine de l’équipe nationale. Mais l’attaquant de 34 ans pourrait au terme de ce tournoi, céder sa place aux plus jeunes après avoir mis son talent au service de son pays pendant plusieurs années. C’est du moins les estimations que font certains observateurs du football.

Ayew, joueur le plus capé des Black Stars

André Ayew a fait ses débuts en équipe nationale du Ghana en 2007 alors âgé de 17 ans. Le prodige ghanéen a ensuite participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2008 avec les Black Stars. Ayew poursuivra l’aventure avec la sélection jusqu’à sa prise du capitanat en 2019. L’attaquant qui compte actuellement 114 sélections, a participé à 7 CAN et 3 Coupe du Monde avec les Black Stars.

L’émergence de jeunes joueurs

Alors que de jeunes joueurs émergent au sein de l’équipe, certains observateurs pensent qu’il est probable que le capitaine Ayew prenne sa retraite internationale après avoir offert le meilleur de lui-même pendant des années. Mohammed Kudus, Ernest Nuamah, Antoine Semenyo pour ne citer que ceux-là, font déjà leurs preuves et semblent prêts à assurer la relève. De toute évidence, l’âge du capitaine Ayew joue en sa défaveur même s’il pense avoir encore à donner au Ghana. Toutefois, son impact sur le groupe en Côte sera déterminant pour la suite à donner quant à son avenir avec les Black Stars.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *