L'incontournable du football africain

Bénin – Equipe Nationale : Mickaël Poté se réjouit de la sélection de Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Mickaël Poté a exprimé sa fierté de voir Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano en sélection nationale du Bénin. Il a souligné que c’est bien le début d’un cycle, puisqu’il est motivé à rouvrir prochainement son centre de formation.

Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano sont tous issus de l’Académie Poté Joseph (APJ). Les deux ont été sélectionnés pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Étant le promoteur de l’APJ, Mickaël Poté a pris la parole en voyant le fruit de ses efforts en sélection. « C’est avec une immense fierté que je vous poste mes 2 garçons, mes académiciens, Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano, tous 2 formés pendant plusieurs années à l’APJ (Académie Poté Joseph). C’est le fruit et le résultat d’un suivi, d’un travail acharné pendant plusieurs années », a commencé Mickaël Poté.

La sélection de Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano n’est qu’un début

« Malgré les difficultés, les exigences que ce travail demande, nous avons toujours tout fait pour ne jamais rien lâcher. On nous a critiqués, on n’a pas cru en nous, etc… Mais nous on savait ce que l’on faisait, où l’on allait… Et Dieu merci toute mon équipe et moi sommes fiers de ce résultat qui ne reflète que le début de nos ambitions, de nos objectifs… Ce sont certes les 2 premiers à être appelés en équipe A du Bénin. Mais sachez qu’il y en a encore d’autres qui arriveront, In Sha Allah », a indiqué l’ancien international béninois.

Mickaël Poté a profité de l’occasion pour faire une grande annonce concernant son Académie : « Vous êtes bien censés savoir que depuis la pandémie Covid-19, on a eu des difficultés à suivre le rythme au niveau du pensionnat de l’académie. Voilà pourquoi on n’a dû faire une pause pour réaménager le centre et revenir de plus belle encore. J’en profite par ce poste pour vous annoncer la réouverture très prochaine de l’APJ (Académie Poté Joseph). Croyez en vos rêves et ayez toujours la Foi… ».


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV