L'incontournable du football africain

Benfica : José Mourinho ne vient pas pour faire la guerre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Recruté par le Benfica en milieu de semaine, José Mourinho a accordé une interview après son premier match avec son nouveau club. Contrairement à l’image provocatrice que l’on a souvent de lui, c’est un homme prônant « la paix » qui s’est exprimé. Il ne vient pas pour mener une guerre contre les grandes équipes du Portugal.

De retour au Portugal 21 ans après son départ, José Mourinho a fait ses débuts avec le Benfica ce samedi en championnat. En déplacement, les Lisboètes ont triomphé d’AVS lors de la 6ème journée du championnat, s’imposant 3-0. En marge de cette rencontre, José Mourinho a évoqué les circonstances de son retour au Benfica, 25 ans après son départ. Il a instauré un climat de paix. Dans ses déclarations, tout en reconnaissant qu’il existe une hiérarchie au Portugal avec le FC Porto et le Sporting, il confie qu’il ne vient pas pour faire la guerre.

« Si vous me demandez si le FC Porto est l’un des plus grands clubs du monde, oui. Si le FC Porto est un géant, je réponds oui. Je ne suis pas venu à Benfica pour contrarier le FC Porto, je suis venu pour prendre plaisir à entraîner un grand club avec de grandes ambitions. J’espère qu’ils ne m’en voudront pas. Après mon arrivée à Benfica, j’ai échangé avec Villas-Boas et Varandas, le président du Sporting. Ce n’est pas parce que je suis l’entraîneur de Benfica que je suis venu pour faire la guerre. », a déclaré José Mourinho.

Ancien entraîneur du FC Porto, club avec lequel il a remporté sa première Ligue des Champions, il ne se fait aucune illusion sur l’accueil qui lui sera réservé au stade Dragão. Il ne s’attend pas à être applaudi par son ancien public. « Si je pense être à nouveau applaudi au Dragão, évidemment pas. Le FC Porto est une grande partie de mon histoire, et je fais partie de celle de Porto. Nous avons convenu avec mon staff que nous irions à différents endroits, au Portugal ou à l’étranger, mais uniquement dans des clubs qui gagnent. Je n’aime rien de plus. » a ajouté José Mourinho.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status