Le Benfica a annoncé ce mercredi la prolongation de contrat de son défenseur Adrian Bajrami jusqu’en 2029. Le joueur était initialement lié au club jusqu’en 2026.
Arrivé au club au cours de la saison 2018-2019, Bajrami a débuté avec l’équipe des jeunes, où il a remporté le championnat national des moins de 17 ans. En 2022, il a contribué au sacre du Benfica en Coupe Intercontinentale des moins de 20 ans, avant de rejoindre l’équipe des U23.
Avec l’équipe première, il fait des apparitions régulières sur le banc, notamment en Coupe et en Ligue des Champions.
Au terme de sa prolongation, l’international U21 albanais s’est montré enthousiaste et a dévoilé ses ambitions : «C’est un jour très heureux pour moi, pour ma famille aussi. Je suis extrêmement fier. Je tiens à remercier ma famille et tout le monde au club. Je les remercie pour leur confiance, et je vais continuer à travailler. »
Sur ses objectifs, il a ajouté :
« Sur le plan personnel, je veux m’améliorer chaque jour, apprendre de l’équipe technique et de mes coéquipiers à mon poste comme Nico [Otamendi], António [Silva] et Tomás [Araújo]. Je veux continuer à progresser. Sur le plan collectif, je veux être champion, gagner chaque match avec l’équipe, grandir avec tout le groupe et remporter tout ce qui est possible. », a-t-il déclaré.
Un prolongement qui montre une fois de plus l’engagement du club lisboète envers ses jeunes talents.