L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

France – FC Nantes : Mostafa Mohamed va passer à la caisse

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant égyptien est sanctionné financièrement par le FC Nantes après son boycott de la journée contre l’homophobie, comme c’était le cas l’an dernier.

Le verdict est tombé pour Mostafa Mohamed. L’attaquant des Canaris a de nouveau écopé d’une amende suite à son refus de faire le déplacement à Monaco (4-0) pour le compte de la dernière journée de Ligue 1. Rappelons que cette journée était consacrée à la lutte contre l’homophobie. Le FC Nantes n’a pas précisé le montant de l’amende, mais a fait savoir que l’intégralité de cette somme sera reversée à une association.



Il s’agit d’une récidive puisque l’ancien joueur de Zamalek avait refusé au dernier moment de participer à la rencontre face au Toulouse FC lors de la 37ème journée de championnat la saison passée. Cette fois-ci, il a séché le déplacement à Louis II, sans qu’il soit blessé ou suspendu.

L’association « Bleus et fiers » va porter plainte

Autre la sanction financière, Mostafa Mohamed sera objet d’une plainte de la part de l’association « Bleus et fiers », au même titre que Mohamed Camara (AS Monaco) et Nabil Bentaleb (Lille), pour comportement homophobe.

« Nous allons également porter plainte contre l’AS Monaco, Mostafa Mohamed et le FC Nantes, Nabil Bentaleb et le LOSC, ainsi que la LFP, pour incitation à la haine homophobe », avait d’ailleurs expliqué Jean-Baptiste Montarnier, le président de l’association en question.

A noter que Mostafa Mohamed pourrait plier bagages dès ce mercato estival après 80 matchs disputés avec les Canaris, pour 18 buts inscrits toutes compétitions confondues.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV