L'incontournable du football africain

Belgique – KRC Genk : Tolu Arokodare victime d’insultes racistes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant du KRC Genk, Tolu Arokodare, a été victime d’insultes racistes de la part de certains supporters de son club après la défaite à domicile contre le Club de Bruges dimanche.

Genk a sèchement perdu 3-0 face au Club Bruges dans cette rencontre disputée dimanche. Pourtant, les locaux avaient l’occasion de prendre l’avantage dès la 18e minute de jeu sur un penalty que Tolu Arokodare a malheureusement manqué. De quoi irriter la colère de certains supporters du club, qui s’en sont pris au Nigérian sur les réseaux sociaux avec des insultes racistes. Un acte que la direction du KRC Genk a condamné ce lundi dans un communiqué officiel.



« Après le match contre le Club de Bruges, Tolu a reçu une série de réactions racistes sur les réseaux sociaux. Le racisme n’a pas sa place. Ni dans les stades de football, ni sur les réseaux sociaux, nulle part. Malheureusement, le racisme est encore profondément ancré dans le football et, par extension, dans la société dans son ensemble. Mettre un terme à cela est une responsabilité partagée », a écrit le clu.

Le KRC Genk promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les responsables et les dénoncer à la police. Pour rappel, Arokodare a marqué huit buts et délivré deux passes décisives en 27 matches de championnat pour Genk cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV