L'incontournable du football africain

Ballon d’Or africain 2024 : Mamadou Niang désigne son favori

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mamadou Niang Serhou Guirassy Victor Osimhen

Mamadou Niang s’est prononcé sur le candidat idéal pour le ballon d’Or africain 2024. L’ancien international sénégalais a désigné Serhou Guirassy comme favori à la succession de Victor Osimhen.

Sehrou Guirassy a réalisé une saison exceptionnelle avec le club allemand de Stuttgart. Ceci avec 30 buts et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. Une performance qui fait de l’attaquant guinéen un prétendant au Ballon d’Or africain 2024. Invité sur le plateau de Canal +, Mamadou Niang a déclaré : « Pour moi, le Ballon d’Or africain cette année, il est pour Serhou Guirassy ».

Malgré la bonne saison de Serhou Guirassy, il ne dispose pas d’un boulevard devant lui. L’attaquant guinéen devra faire face à la rude concurrence d’Ademola Lookman. Auteur de 3 buts et une passe décisive, l’ancien sociétaire de Fulham a été précieux pour le Nigéria à la CAN 2023. Il également offert le trophée de la Ligue Europa à Atalanta Bergame avec un triplé face à l’invincible Bayer Leverkusen. Brahim Diaz est également un candidat redoutable à la course au Ballon d’Or. Et ce, avec sa saison lumineuse sous les couleurs du Real Madrid qui pourrait être sacré Champion d’Europe ce samedi 01 juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV