Appelé par Luis de la Fuente pour prendre part aux matchs de la Ligue des Nations contre la Serbie et la Suisse, Joselu Mato a son favori pour le Ballon d’Or 2024. Pour l’attaquant d’Al-Gharafa, le grand favori pour la prestigieuse récompense est un défenseur espagnol.
France Football et l’UEFA vont dévoiler ce mercredi la liste pour le Ballon d’Or 2024. En attendant l’officialisation des noms, Joselu Mato estime que la prestigieuse récompense individuelle devrait revenir à Dani Carvajal, ceci pour plusieurs raisons. « Il a remporté tous les titres la saison dernière et a débuté cette saison en remportant la Supercoupe d’Europe. De plus, il a également remporté la Coupe d’Europe, une compétition dans laquelle il a marqué, comme il l’a également fait lors de la finale de la Ligue des Champions. Et tout cela en défense », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à AS.
Les autres favoris de Joselu
Pour Joselu, être défenseur et avoir cette marque ineffaçable dans son équipe n’est pas facile et cela vaut une récompense de prestige à l’instar du Ballon d’Or. L’attaquant d’Al-Gharafa pense qu’il faudra valoriser le travail des défenseurs. « Je pense que le Ballon d’Or devrait le reconnaître et accorder davantage d’attention à ces footballeurs qui, comme lui, sont quasiment en voie d’extinction. Vous n’avez d’yeux que pour les attaquants, pour ceux qui marquent beaucoup de buts. Mais jouer en défense pour le Real Madrid a beaucoup de mérite et mérite d’être reconnu », a-t-il poursuivi.
À défaut que France Football et l’UEFA attribuent le Ballon d’Or à Dani Carvajal, Joselu, héros du Real Madrid la saison dernière en demi-finale de la C1 face au Bayern Munich, a d’autres noms dans son calepin. Il s’agit de « Bellingham, Vinicius et Mbappé », rien que des joueurs du Real Madrid.