L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Hilal : Le retour de Neymar Junior repoussé?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Saudi Pro League : Alors qu’il était annoncé pour faire son retour en septembre, après un an d’absence, Neymar pourrait voir son séjour en rééducation se prolonger. Selon certaines sources, le club envisage de le faire revenir en janvier 2025.

Après sa grave blessure contractée l’an dernier, Neymar pourrait encore attendre avant de rejouer au football en Arabie Saoudite. Al-Hilal faisant face à un dilemme, doit prendre des décisions. Selon le règlement en vigueur en Arabie Saoudite, les clubs ont droit à dix joueurs étrangers, dont deux nés en 2003 ou après. A ce jour, Al-Hilal compte 9 joueurs étrangers dans son effectif. N’étant pas certain de la forme physique de Neymar, le club voudrait le sacrifier. Le plan en faisant venir Joao Cancelo était de se débarrasser de Renan Lodi et de libérer une place au niveau des joueurs étrangers âgés de plus de 21 ans. Mais les choses se seraient passées autrement. Neymar pourrait alors faire son retour en janvier 2025 au lieu de septembre 2024. L’information reste toutefois à confirmer.

Les conséquences de l’avancement de la date de la fin du mercato ?

Cette décision pourrait être l’une des conséquences de l’avancement de la date de clôture du mercato estival en Arabie Saoudite. En effet, prévue pour finir le 6 octobre, elle a été ramenée au 2 septembre. Ce qui ne va visiblement pas laisser beaucoup de temps aux clubs d’effectuer des transactions. Mis sur la liste des départs cet été, Renan Lodi pourrait ne pas trouver de club en si peu de temps. Une situation qui aurait peut-être obligé Al-Hilal à repousser le retour de Neymar en janvier 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV