L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

COSAFA – Beach Soccer Durban 2024 : 9 ans après, le Malawi signe son grand retour !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Enfin ! Le Malawi sera présent 9 ans après pour participer au championnat zonal (COSAFA) de Beach Soccer prévu à Durban du 17 au 23 mars 2024.

Absent des éditions 2021 et 2022, le Malawi revient en force sur le devant de la scène. Qualifié aux forceps au détriment de la Tanzanie après un match nul de 8-8, la règle du but à l’extérieur lui a permis de valider son billet pour le tournoi COSAFA de Beach Soccer Durban 2024.

L’or en tête !

Lors de l’événement inaugural en 2015 aux Seychelles, qui symbolise d’ailleurs son unique participation, le Malawi avait réussi à terminer deuxième après s’être incliné en finale contre Madagascar, 9-4. Pour cette édition, l’équipe dirigée par Willy Kumilambe espère faire mieux. L’objectif principal est de revenir avec la médaille d’or au pays.

Pour ce faire, le technicien Malawite a fait appel à 25 joueurs provisoires dont 10 anciens qui ont participé à la CAN de Beach Soccer 2022 au Mozambique. Ce sont, les gardiens Justin Bonongwe et Eddie Jamu, les défenseurs Arnold Lasten, Martin Biliati et Blessings Likupe, les milieux de terrain Dala Simba, Isaac Kajamu et Frank. Mwenelupembe et les attaquants Obrien Nkhukumba et Sandram Saddi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV