L'incontournable du football africain

Angola – Petro de Luanda : Ito annonce sa retraite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Mario Manuel de Oliveira Petro de Luanda Angola

Angola Foot : Mario Manuel de Oliveira, très connu sous le nom Ito, ne rejouera plus à compter de la saison prochaine. Le milieu de terrain angolais a annoncé vouloir mettre fin à sa carrière, alors qu’il aurait bientôt 30 ans. Ce sera au terme de la finale de la Coupe d’Angola dimanche, son dernier match en carrière avec le Petro de Luanda.

Déjà sur le point de perdre Gilberto, en route pour rejoindre les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, le Petro de Luanda va désormais composer sans Mario Manuel de Oliveira, dit Ito, la saison prochaine. Le défenseur, qui s’apprête à fêter ses 30 ans, a décidé de raccrocher les crampons à la fin de cette saison qui sera clôturée dimanche par la Coupe d’Angola. Occasion pour lui de quitter les affaires avec un nouveau trophée à son palmarès.

Une fin jugée précoce pour Ito

« La vie vous oblige à être prêt à toute éventualité, ce fut un plaisir de jouer pour cette équipe tricolore, vers ma dernière finale et mon dernier match avec ce maillot », a-t-il annoncé. Une annonce qui intervient comme une nouvelle très surprenante pour de nombreux observateurs et fans du football angolais. A bientôt 30 ans (le 29 novembre), ils estiment que Ito a encore de quoi jouer quelques années de plus.

Dimanche, ce sera le chant du cygne pour l’international angolais qui participera à la dernière Coupe d’Angola de sa carrière contre Bravos do Maquis. Avec les Palancas Negras, Ito a disputé un total de treize matchs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV