L'incontournable du football africain

Mercato Petro de Luanda – Equipe d’Angola : Gilberto proche de s’engager avec Orlando Pirates

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Gilberto est proche de mettre un terme à son séjour au Petro de Luanda. L’international angolais est sur le point de connaître sa première expérience loin de son pays natal. Il devrait s’engager dans les prochains jours au profit des Orlando Pirates d’Afrique du Sud.

Arrivé au club en 2022, Gilberto est encore lié aux Tricolores jusqu’en 2027. Mais face à l’offre officielle des Orlando Pirates, la direction du Petro de Luanda n’a pas voulu retenir le jeune attaquant de 23 ans. L’international angolais et le club sud-africain sont en pleines négociations pour boucler le transfert dans les prochains jours. Il s’apprête ainsi à quitter l’Angola pour la première fois de sa jeune carrière.

Visite médicale programmée pour Gilberto

Selon des sources proches du dossier, la transaction devrait atteindre environ 500 mille dollars américains. Gilberto doit effectuer, dans les prochains jours, un voyage en Afrique du Sud pour subir les examens médicaux nécessaires, avant de signer un contrat de trois saisons avec les Pirates. Ce sera le quatrième club de son parcours depuis ses premiers pas dans le football.

L’ailier gauche, capable d’évoluer aussi sur le côté droit en attaque, avait rejoint le CRD Libolo en 2020-2021 en provenance du Real Sambila, avant d’atterrir au Petro de Luanda en 2022-2023. Avec les Tricolores, il a disputé 13 matchs cette saison pour 5 buts et deux passes décisives. Gilberto était également dans le viseur des Mamelodi Sundowns, mais il a préféré rejoindre les rivaux de Orlando Pirates.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV