Angola Foot : Le président du Conseil Technique Sportif de la Fédération Angolaise de Football, José Neves, a annoncé de nouvelles et strictes mesures pour ajuster le calendrier de la Girabola 2024/2025. Elles concernent principalement les quatre clubs engagés en compétitions africaines.
Dans une interview accordée à Radio 5, José Neves a souligné que les matchs de ces quatre impliqués dans les compétitions africaines seront avancés ou joués après les matchs des compétitions continentales. L’objectif est d’éviter les retards dans le calendrier et d’assurer le déroulement normal de la première manche du championnat, ainsi que de la Girabola en général.
« Nos équipes qui participent aux Coupes africaines doivent être conscientes que leurs matchs seront avancés ou joués juste après leurs engagements continentaux. A partir du moment où nous publierons le calendrier, et en fonction des engagements de ces équipes, nous essaierons de nous asseoir et de définir avec elles comment avancer les matchs du championnat national, en utilisant pour cela le mercredi », a déclaré José Neves.
Pas d’accumulation de matchs en retard pour les clubs
José Neves a souligné que les clubs ne seront pas autorisés à accumuler trois ou quatre matchs en retard à cause des compétitions africaines. Si une équipe organise un match de coupes CAF le week-end et doit voyager jeudi, le match de Girabola correspondant à ce jour sera avancé au mercredi. « Nous n’aurons des arrêts en championnat que lorsque nous aurons des dates FIFA », a-t-il ajouté. Le tirage au sort de la Girabola 2024/2025 est prévu le 16 août et le championnat débutera le 13 septembre.