Angola Foot : Après des semaines d’attente, le 1° de Agosto a enfin débuté sa préparation pour la nouvelle saison. Interdit d’enregistrer de nouveaux joueurs par la FIFA, le club fait face à des départs massifs. Cependant, cela n’enlève rien aux objectifs de Filipe Nzanza, qui rassure.
Plusieurs de départs mais peu de joueurs enregistrés. C’est la difficulté actuelle que traverse le 1° de Agosto qui croupie sous des dettes, qui ont conduit la FIFA à imposer une restriction d’enregistrement de nouveaux joueurs au club. Mais le club reste tout de même actif sur le marché, à la recherche de nouveaux talents pour étoffer sans effectif pour la nouvelle saison. C’est dans ce contexte que les Rubro-negros ont débuté la pré-saison après des semaines d’incertitudes.
« La liste est toujours ouverte et nous recherchons d’autres joueurs pour renforcer l’équipe. Nous savons que beaucoup de joueurs sont partis, mais nous ferons tout pour avoir une bonne équipe cette saison qui se battra jusqu’à la fin », a déclaré Filipe Nzanza, l’entraîneur du 1° de Agosto, qui évoque l’objectif de la nouvelle saison. « Je pense que l’objectif numéro un est de se battre pour améliorer le classement de l’année dernière, remporter le championnat ou être dans le top 3. Match par match, on verra », a-t-il ajouté.
La Coupe d’Angola en ligne de mire
Le 1° de Agosto a manqué tous les titres nationaux et n’a pas non plus pu se qualifier pour une compétition africaine. Éliminé en demi-finales de la Coupe d’Angola, ils comptent rectifier le tir cette saison. « Le classement n’était pas bon et nous allons essayer de l’améliorer, lutter en Coupe d’Angola, où la saison dernière nous avons été éliminés en demi-finale. C’est l’objectif du Club et nous allons le saisir à deux mains et nous battre jusqu’au bout. Nous allons travailler, nous allons nous battre, nous allons jouer match par match et à la fin nous ferons le calcul. », a confié Filipe Nzanza.