L'incontournable du football africain

Bolivie – USM Alger – Algérie : Terrazas quitte « La Verde » pour rejoindre l’USM Alger !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’arrivée de l’international bolivien, Adalid Terrazas, à l’USM Alger se révèle particulièrement complexe en raison des milliers de kilomètres nécessaires pour assurer la navette entre La Paz et Alger.

Les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, qui s’étalent sur trois ans avec 18 matches à jouer, obligent, ainsi, le nouveau joueur usmiste de manquer fréquemment aux appels. D’ailleurs, même si tout a été ficelé être le joueur et la direction du club algérois, Terrazas n’a toujours pas officialisé son recrutement. Devant cette situation, le désormais ancien joueur du Club Always Ready a pris une décision radicale, à savoir ne pas participer aux deux prochaines rencontres des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Venezuela et le Chili, les 5 et 7 septembre. Il a choisi de rejoindre son club, l’USMA, en Algérie pour signer son contrat et participer au match de la Coupe de la CAF contre le Stade Tunisien.

Absent face au Venezuela et au Chili

Une décision non sans conséquence puisque le joueur bolivien a suscité une vive controverse parmi les médias de son pays. Ces derniers ne comprennent pas son choix de rejoindre la Ligue 1 Mobilis, qu’ils jugent de niveau inférieur. Malgré la pression médiatique, Terrazas reste ferme sur sa décision. Il veut signer son contrat avec l’USMA dans les heures à venir, même si cela le met en désaccord avec le sélectionneur national, Óscar Villegas, qui lui avait accordé une dérogation pour obtenir son visa. La Bolivie, qui occupe la dernière place des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a besoin de remporter ses deux prochains matchs pour espérer une qualification. Cela sera probablement sans Terrazas, qui a décidé de quitter le stage de la sélection pour se lancer dans un long voyage vers l’Algérie.

«Je dois rallier l’Algérie pour signer mon contrat»

Face à la controverse, Adalid Terrazas a tenu à s’expliquer. «Je dois rallier l’Algérie pour signer mon contrat avec l’USMA. Mon absence lors des éliminatoires est regrettable, mais elle est due à des circonstances exceptionnelles. Je dois me rendre en Algérie en personne pour finaliser mon contrat et obtenir ma licence», s’est-il expliqué. Terrazas a également précisé que la direction de l’USMA a insisté pour qu’il arrive en urgence afin d’être éligible pour la Coupe de la CAF. «Les dirigeants de l’USMA m’ont demandé de me rendre immédiatement en Algérie pour participer à la Coupe d’Afrique. Si je ne fais pas le déplacement, je ne serai pas qualifié pour cette compétition», a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV