L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angola : Alexandre Santos fait ses adieux au Petro de Luanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Alexandre Santos Petro de Luanda

Alexandre Santos dirige son dernier match sur le banc du Petro de Luanda ce week-end à l’occasion de la dernière journée de Girabola. Le club angolais a annoncé ce vendredi le départ de son entraîneur au terme de la saison. En conférence de presse, il a tenu à faire ses adieux aux Tricolores.

C’est la fin d’une histoire qui a débuté il y a trois ans entre les deux parties. Alexandre Santos est arrivé en Angola en 2021 en s’engageant au profit du Petro de Luanda. Sous les ordres du Portugais, le club de la capitale a retrouvé sa gloire d’antan en mettant fin à une disette de dix ans passés sans remporter de titre de Girabola. Les Tricolores viennent d’enchaîner avec un troisième titre consécutif de champion d’Angola, ce qui marque aussi la fin du parcours de Santos avec l’équipe. Petro de Luanda a annoncé qu’il quitte le club pour des raisons personnelles et professionnelles.

En conférence de presse ce vendredi, Alexandre Santos a pris la parole pour faire ses adieux au club qui a fait de lui un entraîneur à successeur. « J’étais très heureux ici en Angola. J’étais très heureux chez Petro. Petro m’a aidé à devenir un entraîneur à succès bien plus qu’il y a trois ans. Petro était le club où j’étais le plus heureux », a-t-il déclaré. Comme révélé par le club, il confirme les raisons de son départ, une décision qu’il avait déjà prise il y a quelque temps et reposait sur des raisons personnelles et professionnelles.

« Je ne pars pas, je ne renouvelle pas, non pas parce que je suis insatisfait de quoi que ce soit, mais parce que c’est une décision professionnelle de fermer ce cycle Petro », a expliqué Alexandre Santos. Des rumeurs indiquent qu’il serait en discussion très avancées pour rejoindre les Kaizer Chiefs en Afrique du Sud. Il s’en va laissant un palmarès doré au Petro de Luanda avec 3 titres de Girabola, 2 Coupes d’Angola et une Super Coupe nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV