Aston Villa recevait ce samedi soir Burnley pour la 20e journée de Premier League. Au bout d’un match âprement disputé, les Clarets se sont inclinés en toute fin de rencontre 3-2. Et ce, malgré le but de l’international sud-africain Lyle Foster.
En première mi-temps, Bailey a ouvert le score pour les Villans d’un tir puissant à la demi-heure de jeu (28e). Ensuite, les Clarets ont répondu dans la foulée par une volée du droit signée Amdouni suite à un coup franc. Puis, Moussa Diaby a donné l’avantage à Aston Villa à la 42e minute de jeu. Score à la pause : 2-1.
Au retour des vestiaires, Berge a vu rouge. Puis, Lyle Foster a égalisé 2-2 pensant avoir fait le plus dur à la 78e minute. Aston Villa a réussi à s’imposer ce samedi à domicile devant un Burnley réduit à dix. Une victoire qui a été obtenue à l’arraché, Luiz offrant le succès aux siens sur penalty à l’approche du temps additionnel,
Le classement des Clarets et le retour de Foster
Les visiteurs restent avant-derniers du classement avec deux unités d’avance seulement sur la lanterne rouge Sheffield. De son côté, Lyle Foster a inscrit son premier but pour Burnley depuis Octobre dernier. En réalité, l’international sud-africain était absent pour des raisons de santé mentale. Une situation qui lui a coûté sa place pour la CAN 2023.