L'incontournable du football africain

Angleterre – Burnley : « Lyle Foster a été opéré d’urgence », confirme Vincent Kompany

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Questionné au sujet de l’absence de Lyle Foster face à Liverpool dimanche dernier, Vincent Kompany avait déclaré son joueur blessé. Ce vendredi, en conférence de presse d’avant-match contre Arsenal, il explique que l’attaquant sud-africain a dû être opéré d’urgence.

L’entraîneur de Burnley a confirmé que l’attaquant des Bafana Bafana avait subi une intervention chirurgicale. « Lyle Foster ne sera pas encore disponible », a déclaré Vincent Kompany aux médias britanniques. « Il a été opéré d’un problème chronique qui devait être résolu. Ce n’est pas la fin de sa saison, mais il sera absent pendant un certain temps », a-t-il ajouté.

Les Clarets pas clair avec les Bafana Bafana ?

Vincent Kompany en a également profité pour expliquer un malentendu entre lui et Hugo Broos. En effet, le sélectionneur de l’Afrique a avoué il y’a quelques jours avoir mal pris le fait de voir Lyle Foster jouer pour Burnley. Et ce, alors qu’il était censé être indisponible. Pour lui, il sous-entend que Burnley fait tout pour que son attaquant n’aille pas en sélection.

L’entraîneur des Clarets répond : « la forme physique et la forme mentale sont deux choses très différentes. On peut être en bonne forme physique, mais on peut aussi être dans une situation mentale telle qu’il n’est pas possible de partir pour un tournoi pendant un mois, si on n’est pas dans le bon état d’esprit ou si on n’a pas la capacité d’y faire face…”, poursuit t-il.

“Le moment où il reviendra jouer ou non n’est absolument pas de notre ressort. Il s’agit de voir ce qui se passe et s’il se sent prêt à le faire », a confié Vincent Kompany. Avec cette nouvelle blessure, c’est encore une fois une grosse perte pour Hugo Broos qui devra repenser sa ligne d’attaque lors des prochaines échéances.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV