L'incontournable du football africain

Algérie – USM Alger : C’est l’heure des grands changements

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
USM Alger RS Berkane TAS

Algérie Foot : l’Assemblée générale de la société sportive de l’USM Alger se tiendra ce mercredi. Au menu, il est prévu un changement de la composante de l’assemblée.

La démission récente d’un membre de l’AG a précipité les choses, Serport, le propriétaire du club Algerois, ayant jugé utile d’opérer une profonde mue au sein de cette structure de base. Aussi, ou apprend que le PDG de Serport Mohamed Karim Eddine Herkati a donné ordre d’opérer un rajeunissement parmi les membres de l’AG. Il a fait part de son désir de ramener du sang neuf à tous les niveaux.

Le recrutement de Hamza Koudri comme coordinateur sportif, suivi de la désignation de Sid-Ali Yahiaoui en tant SG n’est que le début d’un processus qui concernera d’autres postes de responsabilité.

Hassena promu président d’honneur

Lors de cette assemblée générale extraordinaire, mercredi, il sera donc question de refonte de la composante de l’AG en l’installation d’un nouveau président de la SSPA. Kamel Hassena qui a succédé à Ahmed Arab au poste de président l’hiver dernier cédera sa place à un jeune parmi les nouveaux membres de l’AG de la société sportive. Si le nom du prochain président n’est pas connu, l’actuel patron de l’USMA Kamel Hassena aura une petite « promotion » puisqu’on parle d’un rôle de président d’honneur du club. Une sorte de voie de garage pour un dirigeant qui « aime les Rouge et Noir mais qui n’est pas fait pour assumer des responsabilités dans un milieu de voyous », nous dit une source proche du club de Soustara.
Pour cette voix autorisée « le football algérien est dominé par des personnes qui ont d’autres valeurs que celles du sport. Or, M. Hassena est une personne de bonne famille et il ne pourra pas tracter avec de tels personnages. ».

Dziri , directeur sportif ou manager général sportif ?

La surprise du chef serait, à en croire la même source, Bilel Dziri à qui le propriétaire du club veut confier la mission de gérer les affaires techniques. Le départ de Toufik Korichi et les hésitations de Anthar Yahia, que le PDG de Serport en personne veut récupérer, ont ouvert la voie à l’enfant prodigue de la formation algéroise.

Entraîneur de l’ES Ben Aknoun, équipe qui a officiellement quitté la ligue 1 Mobilis, Dziri n’a pas donné une réponse positive aux émissaires de… Kamel Hassena. Ce dernier est en effet l’inspirateur de cette proposition à l’ancien international Algérien qui a occupé plus fois des postes techniques au sein de l’USMA (entraîneur, entraîneur adjoint etc.). Son profil n’a pas académique pour occuper le rôle de directeur sportif. Il pourra toujours servir le club en tant que manager général sportif. Le poste de DTS reviendrait alors à quelqu’un qui a la formation exigée pour le poste. On parle de l’actuel DTS de jeunes Sofiane Benkhelifa. La réunion de ce mercredi devrait apporter de nombreux éclairages à propos de ce que sera la configuration des Champions de la CAF en 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV