L'incontournable du football africain

USM Alger : Anthar Yahia pressenti à la DG du club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

USM Alger – Algérie Foot : Anthar Yahia pourrait faire son come-back au sein des structures dirigeantes de l’USM Alger.

Trois ans après avoir été limogé de son poste de directeur sportif du club Algérois, l’ancien défenseur international Algérien, qui a été annoncé à l’ES Sétif puis au MC Oran, a été contacté par le PDG de Serport Mohamed Karim Eddine Herkati pour occuper la fonction de DG de la SSPA.

Anthar Yahia s’est montré intéressé à l’offre du patron de la société qui finance l’équipe Usmiste mais a demandé un temps de réflexion avant de trancher.

Selon des sources proches du dossier, Anthar Yahia voudrait Anthar Yahia suivre, en France, une formation pour obtenir le Diplôme d’État Supérieur Mention Football (DESJEPS) avant de pouvoir intégrer l’USM Alger. Ce diplôme français lui permettra d’encadrer une équipe de jeunes dans un centre de formation évoluant au niveau national ou une équipe senior de National 2 ou National 3. Ladite formation s’étend sur sept semaines au cours d’un processus devant durer une saison.

Il faut rappeler que Anthar Yahia, recruté en 2020 et limogé 14 mois plus tard a sollicité l’arbitrage de la FIFA pour rupture unilatérale du contrat. L’instance faîtière du football international a condamné le club Algérois à verser une indemnité de licenciement de l’ordre de 7 milliards de centimes en dinars Algériens(435.000 euros). Le salaire de l’ancien défenseur de Bastia était de 18 mille euros,ce qui avait indigné beaucoup de monde dans l’entourage de l’USM Alger à l’époque.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV