L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Roshn League : Pioli à Al-Ittihad… Bennacer dans ses bagages ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
bennacer Pioli Al Ittihad

Mercelo Gallardo n’a pas résisté plus d’une saison à Al-Ittihad, pourtant arrivé en milieu de championnat pour remplacer Nuno Espirito Santo.

Le club saoudien, qui sort d’une saison décevante après une cinquième place, a désigné un nouvel entraîneur. Il s’agit du technicien italien Stefano Pioli, qui se prépare à vivre sa première aventure en dehors de l’Italie. Selon la presse italienne, l’ancien entraîneur de l’AC Milan a signé un contrat avec Al-Ittihad et dirigera l’équipe saoudienne pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2027. Le club saoudien se lance dans une nouvelle ère ambitieuse avec l’ancien champion de la Serie A, qu’il considère comme le choix idéal pour leur nouveau projet. Le club Al-Ittihad avait annoncé officiellement, mardi 2 juillet au soir, le licenciement de Gallardo suite à une série de mauvais résultats lors de la saison 2023-24, mais surtout en raison de ses « déboires » avec Karim Benzema. Stefano Pioli devrait toucher un salaire annuel de 16 millions d’euros. Il jouera également un rôle clé dans les décisions de recrutement d’Al-Ittihad durant le mercato estival 2024.

Des retrouvailles sous de nouvelles couleurs

L’arrivée de Pioli à Al-Ittihad conforte l’hypothèse de voir un international algérien intégrer la Roshn League en provenance d’un cador européen, après Riyad Mahrez transféré par Manchester City. Des informations ont circlué dernièrement concernant l’avenir du milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer avec le Milan AC. Le joueur algérien ne semble pas rentrer dans les plans du nouvel entraîneur des Rossoneri, Paolo Fonseca. Piloli à Al-Ittihad, cela pourrait ouvrir la voie au recrutement de Bennacer, surtout que ce dernier est très apprécié par son ancien mentor. Malgré sa blessure au genou la saison dernière, le milieu de terrain de 26 ans jouissait toujours de la confiance de son entraîneur. À l’approche du mercato estival, Milan semble avoir trouvé le moment idéal pour vendre l’Algérien. Le club s’est tourné vers l’Arabie Saoudite pour cette transaction. Plusieurs équipes saoudiennes, dont Al-Hilal, sont intéressées, mais la présence de Pioli à Al-Ittihad faciliterait l’arrivée de Bennacer.

Bennacer, nouveau coéquipier de Benzema ?

Ce transfert stratégique permettrait à Milan de financer sa campagne de recrutement estivale, mais aussi aux joueur et l’entraîneur de se retrouver sous le même maillot. La clause libératoire de l’international algérien est estimée à environ 50 millions d’euros, ce qui ne constitue pas une grosse somme d’argent pour le club saoudien. Pioli pense que Bennacer est un joueur très intelligent capable de casser les lignes adverses avec des passes longues et précises. On peut avancer que les deux hommes vont se retrouver encore une fois, même si le milieu de terrain algérien n’a toujours pas tranché sur son avenir. Il y aura aussi la présence de Karim Benzema, qui va certainement être une source de motivation pour l’Algérien de découvrir un nouveau championnat. A signaler que Benzema avant rencontré Bennacer lors du dernier regroupement de l’équipe nationale au mois de juin dernier avant la rencontre face à la Guinée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV