L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – Milan AC : Ismael Bennacer veut rester en Europe !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
bennacer Pioli Al Ittihad

Algérie Foot – La presse italienne a confirmé que l’international algérien, Ismaël Bennacer, ne compte pas s’exiler dans les différents championnats lucratifs du Golfe.

Le joueur aurait même rejeté toutes les offres reçues de la part des dirigeants de clubs, notamment en Arabie saoudite, afin de bénéficier de ses services dès ce mercato estival. Le site Internet « Milan News », proche du club des Rossoneri, a relayé, hier vendredi, les propos de l’agent du milieu de terrain des Verts, concernant l’avenir de son client, qui avait déclaré au site Internet « Tutto Sports », dans lesquelles il a clairement indiqué que Bennacer ne pensait pas aux offres des clubs arabes, notamment celles des équipes… saoudiennes. La source a expliqué que le nouvel entraîneur, Paulo Fonseca, déterminera sa position concernant le maintien ou non du joueur Bennacer au cours de l’entame de la préparation de la prochaine saison. Il a joint à cette vidéo un commentaire dans lequel il avait publié : «Des tâches de vacances».

Pour Bennacer, le projet sportif l’emporte sur les conditions financières avantageuses

Le joueur fait référence à la nécessité d’entretenir sa forme physique, avant de commencer les préparatifs d’intersaison pour la nouvelle saison avec son club de l’AC Milan. Des clubs saoudiens, notamment le champion en titre Al-Hilal, sont prêts à mettre le paquet pour convaincre Bennacer de rejoindre la Saudi Pro League. A 26 ans seulement, le joueur refuse de s’exiler dans ce championnat et son choix pour la suite de sa carrière est bien stratégique puisqu’il veut rester en Europe pour rester dans le haut, sachant que des équipes comme Milan AC ou Arsenal lui offrent l’opportunité de disputer l’UEFA Champions League la saison prochaine. Un nouveau défi sportif préféré aux conditions financières avantageuses qu’offre la Roshn League. Il faudra, donc, attendre quelques jours avant de connaître l’avenir du joueur algérien dont le retour en sélection nationale a été fructueux.

La Premier League lui tend les bras

Selon des rapports médiatiques, trois cadors de la Premier League ne cachent pas leur intérêt pour le joueur des Verts. Arsenal, son ancien club, Manchester United et Liverpool seraient intéressés par ses services. Bennacer, qui a connu une saison assez compliquée après une grave blessure au genou, compte revenir à son meilleur niveau, qui a fait de lui l’un des maîtres à jouer de l’équipe lombarde. Son envie est de poursuivre sa carrière en Europe, et surtout prouver sa valeur avec les Rossoneri. Arsenal, où Bennacer avait déjà évolué au début de sa carrière, pourrait représenter une destination de choix dans la mesure où il ne serait pas dépaysé en raison d’un environnement familier. Même l’entraîneur, Mikel Arteta, le connaît parfaitement pour avoir été son coéquipier avec les Gunners durant la période 2015-2017. Manchester United et Liverpool sont également à la recherche de renforts de qualité et voient en Bennacer une opportunité de renforcer leur milieu de terrain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV