L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato : Deuxième offre de l’Olympique de Marseille pour Bachir Belloumi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot – OM : Mohamed Bachir Belloumi, la pépite du football algérien, va bouger dès cet été. Tous les spécialistes s’accordent à dire que l’enfant de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, n’a plus rien à apprendre au sein de la formation de Farense SC.

L’Olympique de Marseille lui offre cette opportunité, mais pour le moment les négociations n’ont toujours pas abouti. Ceci dit, cela n’empêche pas les Phocéens de continuer à croire et les rapports médiatiques affirment qu’ils ne comptent pas lâcher prise puisqu’ils poursuivent leurs efforts pour recruter l’international algérien. Le nouvel entraîneur du club, Roberto De Zerbe, est tombé sous le charme du joueur algérien, affirmant à son entourage qu’il possède toutes les caractéristiques pour renforcer la ligne d’attaque et répondre aux exigences de l’équipe. Les Méditerranéens veulent réaliser de bonnes performances et obtenir de bons résultats lors de la prochaine saison 2024-25 après un exercice décevant où ils ont terminé à la 8e place. Des sources médiatiques françaises avaient évoqué, ces derniers jours, la première offre de l’Olympique de Marseille au club portugais, Farense SC, afin d’obtenir les services de Belloumi, mais sans révéler la valeur de l’offre ni la durée du contrat proposé au joueur.

Une deuxième offre de 6 millions d’euros

Selon le site Internet « Foot Marseille », citant le journal français « La Provence », l’offre de l’Olympique de Marseille pour faire venir Belloumi s’élèverait à 6 millions d’euros, soit plus de 2 millions d’euros par rapport à la valeur marchande actuelle du joueur, estimée à 4 millions d’euros. La même source ajoute que c’est l’ancien international marocain, Mehdi Ben Attia, qui occupe le poste de conseiller sportif de l’équipe du sud de la France, qui insiste pour faire venir l’international algérien dès ce mercato estival et le mettre à la disposition du nouvel entraîneur du club, De Zerbe. L’Olympique de Marseille s’apprête à dépenser 6 millions d’euros et à répondre aux exigences financières de la direction du club de Farense, afin de ne pas rater un joueur comme Belloumi, qualifié d’affaire au profit de l’équipe. Il faut savoir que Farense SC n’est pas pressé de laisser partir sa pépite dans la mesure où de nombreux clubs européens ne cachent pas leurs intérêts pour les qualités de l’enfant de la légende vivante du football algérien, Lakhdar Belloumi.

Le joueur est convoité par toute l’Europe

En effet, le Benfica au Portugal, le FC Séville en Espagne, le Club de Bruges en Belgique et l’AS Parma en Italie seraient prêts à accueillir la jeune pépite algérienne. L’intérêt de l’Olympique de Marseille et du reste des équipes européennes pour la star algérienne est le résultat de sa brillante saison avec le club Farense où il avait réussi à marquer 7 buts et délivrer 5 passes décisives lors des 35 matches qu’il a disputés avec l’équipe portugaise. La saison 2023-2024 a enregistré un excellent rendement de l’international, Bachir Belloumi, ce qui lui a permis de recevoir sa première convocation pour représenter l’équipe nationale algérienne en octobre dernier, de la part de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi. Il est convoqué, de nouveau par Vladimir Petkovic, mais il n’a pas encore disputé le moindre match avec les Verts. Pour les spécialistes, ce ne saura pas tarder et l’international algérien dont le contrat avec Farense SC s’étend jusqu’en 2027, n’attend que de passer à une étape supérieure en club pour s’imposer en sélection. L’Olympique de Marseille va lui permettre de passer à cette étape.

Belmadi, Ziani, M’Bolhi… y sont déjà passés

Si Belloumi rejoint l’O Marseille, il intégrerait un cercle de nombreux joueurs algériens ayant porté le maillot du club de la Canebière. Si l’histoire retient que le premier président algérien, Ahmed Ben Bella avait porté le maillot de l’OM en 1940 où il avait même inscrit un but, il n’en demeure pas moins que de nombreux footballeurs algériens sont passés par ce club. Parmi les plus célèbres, l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, dont le passage entre 1997 et 2003, fait de lui l’une des légendes du club. Il y a eu aussi Brahim Hemdani, qui reste le joueur algérien le plus capé entre 2001 et 2005 avec 122 matches, sans oublier Karim Ziani, qui avait porté le maillot azur entre 2007 et 2009, disputant 68 matches, inscrivant 4 buts. Le gardien des Verts, Ouahab Raïs M’Bolhi avait fait une saison 2003-2004 et une saison également pour Foued Kadir (2013-2014). On pourra aussi citer d’autres anciens internationaux, à l’image de Ali Bouafia (1987-1988), Salim Arrache (2007-2008), Billel Omrani (2011-2016) ou encore Najib Ammari (2012).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV