L'incontournable du football africain

Egypte : Ramadan Sobhi de retour plus de deux ans après sa dernière sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’ailier gauche de Pyramids FC n’a plus été convoqué depuis la finale de la Coupe d’Afrique 2021 perdue par les Pharaons contre le Sénégal aux tirs au but.

Le staff technique de la sélection égyptienne a décidé de convoquer Ramadan Sobhi pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée-Bissau (10 juin). L’international égyptien (37 sélections, 2 buts) n’a plus été convoqué en sélection depuis la CAN 2021, disputée en janvier 2022 au Cameroun.

Les bonnes performances du joueur de 27 ans sous le maillot du leader du championnat égyptien (3 buts et 3 passes décisives en 20 matchs ttc cette saison) ont convaincu Hossam Hassan qui a décidé de lui donner une seconde chance. Aux côtés de l’ancien attaquant de Stocke City et Huddersfield, le staff égyptien devrait aussi faire appel à Omar Kamel Abdelwahed (Al Ahly) ainsi qu’Omar Gaber et Nabil Emad Donga (Zamalek).



Rappelons que Ramadan Sobhi était sujet d’une polémique le mois dernier, lorsque le président de la Fédération égyptienne de football, Gamal Allam, avait annoncé un résultat positif au test antidopage pour le joueur de Pyramids. Une tempête dans un verre d’eau pour celui qui avait notamment remporté la CAN U23 en 2019 à domicile tout en étant sacré meilleur joueur, et qui a atteint les deux finales des CAN 2017 et 2021 avec les A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV