Algérie Foot : La belle saison de Patrice Beaumelle au MC Alger a été récompensée. Le technicien français de 46 ans a vu son contrat renouvelé par ses dirigeants ce dimanche 7 juillet.
Patrice Beaumelle va continuer avec le MC Alger. Alors que son contrat a expiré le 30 juin dernier, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a été reconduit sur le banc du Mouloudia pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2025. C’est le fruit de ses efforts.
Un bilan positif
Recruté sur le banc du Mouloudia en mars 2023, Patrice Beaumelle a, en un laps de temps, changé le visage du club de la capitale. Cette saison, il a offert au Mouloudia sa huitième couronne en Ligue 1, après une décennie de disette. Grâce à lui, le MC Alger est redevenu une équipe conquérante et difficile à manier. En témoignent les 65 points récoltés en Ligue 1 cette saison, 19 victoires, 8 nuls et seulement 3 défaites en 30 journées.
تجديد 🆕✍️📋
— Mouloudia Club d'Alger (@THEDEAN1921) July 7, 2024
المدرب باتريس أمير بومال يجدِّدُ عقده مع المولودية لموسم إضافي ❤️💚#𝑻𝒉𝒆𝑫𝒆𝒂𝒏 | #𝑾𝒆𝑨𝒓𝒆𝑴𝑪𝑨 | #نادي_مولودية_الجزائر🟢🔴 pic.twitter.com/tt5vGZCDaI
En moins de deux ans, il a permis non seulement au MC Alger de retrouver le sourire en Ligue 1, mais aussi de disputer une nouvelle finale en Coupe d’Algérie, 8 ans après la dernière. La saison prochaine, le Mouloudia aura à cœur de conserver non seulement son titre en Ligue 1 mais aussi de faire forte sensation en Ligue des champions de la CAF.