Algérie Foot – Carnet noir – JS Kabylie : La JSK est en deuil. La formation algérienne a perdu l’une de ses anciennes gloires, Abdenour Berkani, qui s’est éteinte ce dimanche 9 juin.
Abdenour Berkani, ancien gardien de but des années 70 de la JS Kabylie, est mort à l’âge de 77 ans. Le natif de Tizi-Ouzou souffrait à cause d’une maladie depuis quelques années. Il avait même été hospitalisé au Sanatorium de Tizi-Ouzou en septembre 2023.
Le message émouvant de la JS Kabylie
Sur Twitter, le club de Djurdjura a fait part de sa tristesse après le décès de sa légende, à travers un message touchant.
« La grande famille de la JSK exprime sa profonde tristesse suite au décès de son ancien gardien de but, M. Abdenour Berkani, et adresse à sa famille ses sincères condoléances. À Dieu nous appartenons et à lui nous retournons. »
Né en 1947 à Tizi-Ouzou, Abdenour Berkani a joué dans toutes les catégories d’âges de la JS Kabylie (Minimes, Cadets, Juniors et Seniors). Il faisait partie de la génération dorée qui a fait accéder les Canaris pour la première fois dans l’élite.