L'incontournable du football africain

Algérie- Burkina Fasso ce mardi en amical.  » Le match test est bénéfique »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sélectionneur algérien de football des U17, Arezki Remane, a assuré ce lundi que son équipe qui disputera son deuxième match ce mardi à 22h, après son premier match face au Burkina Faso (1-0) au centre sportif de Sidi Moussa.

Pour le sélectionneur national, » un match test face aux burkinabés est une bonne chose dans la mesure où le début de la compétition est à J- 10.  » Nous sommes capable de relever le défi pour remporter le trophée à l’occasion de cette coupe d’Afrique des Nations qui se jouera pour la première fois avec la nouvelle formule à 12 équipes », dira Arezki Remane. La formation algérienne versée dans le groupe A en compagnie de la Somalie, le congo et le Sénégal au stade Nelson Mandela/ Alger.  » toutes les équipes sont difficiles. La majorité de ces équipes se sont distinguées lors des précédentes éditions », dira le coach Remane.

Pour cette édition 2023 ( CAN U17) qui va regrouper les meilleures sélections africaines dont le tenant du titre le cameroun, le Nigeria, double vainqueur de ce trophée (2001et 2007) sans oublier le Mali triple vainqueurs versé dans le groupe C de Annaba, en compagnie du tenant du titre le Cameroun, le Burkina fasso et le Soudan du Sud. Le groupe B de Constantine a irrité le Maroc, Afrique du Sud et la Zambie. Pour rappel, la meilleure performance de l’algérie à la CAN U17, remonte à 2009 disputée à Alger avec huit équipes seulement et jouée à Alger, durant laquelle la formation de Ibrir avait atteinte la finale remportée par la Gambie (3-1).

Les.deux finalistes ont participé au mondial Nigérian. Pour cette édition, les deux premiers de chaque groupe ainsi que deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale, alors que les quatre demi-finalistes obtiendront leur billet pour la coupe du monde U17, prevue au Pérou. Mais aux dernières nouvelles, la FIFA a retiré l’organisation au Perou

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV